La TSSA vous garde en sécurité
En Ontario, la TSSA réglemente le transport, l’entreposage, la manutention et l’utilisation des carburants, ce qui inclut le gaz naturel, le propane, le mazout, l’essence, le diesel, le butane, l’hydrogène, le gaz de fermentation et le gaz de décharge.
La TSSA protège l’industrie ontarienne des carburants en effectuant des inspections, en octroyant des permis, des certifications et des accréditations, en approuvant les plans des équipements et des installations, et en menant des enquêtes sur les incidents liés aux carburants.
Signalement des enjeux de sécurité
Si vous êtes témoin de toute situation liée aux carburants paraissant poser un risque à la sécurité, signalez-la à la TSSA, 24 heures par jour, 7 jours sur 7, en appelant au 1-877-682-8772. Choisissez l’option 1 pour joindre notre ligne d’assistance (gérée par le Centre d’intervention en cas de déversement du ministère de l’Environnement de la Protection de la nature et des Parcs).
Si vous êtes témoin d’un accident, appelez le 911 et restez en ligne pour fournir des renseignements sur votre emplacement exact.
Ressources
Règlement sur le transport des marchandises dangereuses